Art contemporain et alternatif / création actuelle et émergente

UNION   MEDIATION   PRODUCTION   EDITION


HÉ|space > STAGES > sténopé, le monde en boite

par Alexandre David

Le sténopé est un procédé photographique simple, qui permet de réaliser des photographies argentiques sans appareil photo. Il se base sur le principe de la camera obscura. Un tout petit trou, fait à l'aide d'une tête d'aiguille, suffit à laisser entrer la lumière dans une boîte puis de la fixer sur un support photosensible (du papier photographique). Le papier une fois développé donne un négatif, qui servira de matrice pour tirer le positif. Vous pourrez même tester un révélateur écolo, à base de café soluble! 

 

Ce stage vous permettra de fabriquer votre propre sténopé, tout en apprenant les bases essentielles de la photographie. Vous pourrez réaliser des prises de vue, les développer (négatif et positif). 

[Adolescents et adultes]

Minimum 6 participants et maximum 8 participants.


TARIFS :

  • 1 journée = 60€/stagiaire
    • Remise adhérent = -5€/stagiaire

Paiement en deux fois possible. 

 

Des tarifications spéciales sont mises en place au cas par cas pour les étudiants, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et les bénéficiaires des minima sociaux. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec Tiffaine Raguenet au 09.81.06.37.60 ou à contact@agithe.fr


Inscription

Samedi 09 avril 2022

10H-17H

Atelier 1 de l'Hé|SPACe